Comment ça marche ?

 

Un diagnostic en 3 Étapes

01

Étape 1: Prélèvement

Placez le coussinet plat au-dessus des dents contre la gencive externe. Essuyez délicatement tout autour des gencives extérieures, supérieures et inférieures, une fois autour, à l'aide du tampon plat.


02

Étape 2: Test

Insérez le tampon plat de l'appareil dans le fond du tube révélateur. Commencez un chronométre du test pendant une durée de 20 minutes.


03

Étape 3: Résultats

Le liquide rose se déplacera jusqu'à la fenêtre de résultat "T" et "C". Le liquide disparaît au fur et à mesure que le test se développe. Lire à 20 minutes. ** Lire les résultats après 20 minutes mais pas plus de 40 minutes.

Comment ça marche?


Un test d'anticorps anti-VIH détecte les cellules que le système immunitaire (de défense) du corps crée en réponse à l'infection par le VIH. Dans le cas du VIH, les anticorps ne peuvent pas combattre l'infection. Mais, leur présence peut être utilisée pour dire si une personne a le VIH dans son corps. La plupart des tests VIH détectent la présence d'anticorps anti-VIH, et non le virus lui-même.



En Savoir Plus

Qu’est ce que le VIH ?


Le VIH est un virus qui s’attaque à notre système immunitaire, l’affaiblit et le rend finalement incapable de nous protéger contre les maladies et les infections. Le VIH ne provoque pas forcément de symptômes visibles. On peut être séropositif (porteur du virus) sans que cela ne se voie ni ne se ressente, sans pour autant être malade. Cette phase lors de laquelle on est porteur « asymptomatique » du virus peut durer des années. Pourtant, pendant tout ce temps, on peut contaminer les autres, c’est pourquoi il est important d’effectuer un dépistage du VIH afin de savoir si l’on est séropositif ou non.

Petit à petit, le VIH affaiblit le système immunitaire et l’on peut attraper des maladies contre lesquelles l’organisme ne peut plus se défendre (maladies opportunistes). Le fait d’être atteint par une maladie opportuniste (une infection ou encore un cancer) et ne plus disposer des ressources immunitaires pour les combattre, c’est le stade de la maladie que l’on appelle SIDA et qui est généralement fatal en l’absence de traitement.


Protégez Vous ainsi que les Vôtres !

#autotest #vih #maroc


Points de Vente
Où Acheter